Séance de biorésonance beauté anti-âge - Naturopathie Biorésonance Géobiologie

Logo H4B
Aller au contenu

Les facteurs du vieillissement

1.Facteurs intrinsèques:
Génétique : Le vieillissement est un processus naturel déterminé par les gènes.
Télomères : le raccourcissement des télomères
Hormonal : les changements brutaux du taux d’hormones ont des conséquences sur le vieillissement.
Les carences en œstrogène accélèrent le  vieillissement chronologique. Passé la ménopause, les carences en  hormones stimulant les glandes sébacées sont très importantes jusqu’à  devenir totales.
Myo-vieillissement : induit par les mouvements  naturels répétés du visage, il déclenche l’apparition des rides. Les  muscles peauciers génèrent des forces de tension qui provoquent des  modifications au niveau du derme.
Maladies : les pathologies lourdes engendrent un dérèglement du métabolisme cutané accentuant les signes visibles de l’âge.

2.Facteurs extrinsèques

Vieillissement actinique  : il s’agit du vieillissement induit par les UV du soleil ou UV  artificiels. Il est accentué au niveau des zones chroniquement exposées  au soleil. Ce sont les radiations UVA, UVB et infrarouges qui accélèrent  les dommages causés à la peau. Ce type de vieillissement entraîne des  manifestations autres que le vieillissement naturel. On parle  d’héliodermie.
Sources de stress : bruit, manque de sommeil, maladies
Agressions climatiques : le froid provoque une  augmentation de la perte en eau contenue dans la peau par évaporation,  le vent sensibilise les tissus, la chaleur (infrarouge du soleil ou  chauffage) provoque une vasodilatation, les écarts de température  endommagent les capillaires sanguins.
Source de pollution aérienne : tabac, gaz d’échappement, ozone, hydrocarbures, solvants sont source de pollution pour la peau aggravant le stress oxydatif
Pollution alimentaire : pesticides, détergents, acides aminés pyrolysés (friture) sont néfastes à notre organisme

La bioresonance est particulièrement adaptée pour améliorer et ralentir les effets du vieillissement.
En effet, ne perdons pas de vu que le corps physique est sous  l’influence des systèmes biologiques qui sont eux même sous l’influence  des champs magnétiques.
L’appareil Système Life permet d’émettre  des ondes scalaires et électromagnétiques au niveau subatomique de  manière à rééquilibrer et agir sur les facteurs intrinsèques et  extrinsèques du vieillissement :

Au niveau de l’épiderme

  • Agir sur le ralentissement de la  division cellulaire dû à une diminution de la capacité de prolifération  des kératinocytes cumulé à un ralentissement de la progression des  cellules vers la surface de l’épiderme ce qui entraîne un amincissement  de l’épiderme.
  • Agir sur la Diminution du nombre de mélanocytes (10 à 20 % par décennie dès 30 ans).
  • Agir sur le ralentissement de la production de vitamine D au niveau des corps d’Odland.
  • Agir sur la diminution de l’hydratation de l’épiderme qui passe de 13%  à 7% pour les peaux âgées. Les aquaporines qui jouent habituellement le  rôle de transporteur d’eau du derme vers l’hypoderme subissent un fort  ralentissement avec des répercussions importantes sur le taux  d’hydratation cutanée

Au niveau du derme

► Agir sur la communication  intercellulaire: les cytokines, molécules messagères émises par les  cellules de l’épiderme en direction des cellules du derme pour booster  la fabrication de collagène,
► agir sur l’augmentation de la taille et du nombre des fibroblastes qui amène à une réorganisation de l’architecture du derme.
► Agir sur la sécrétion hormonale après la ménopause, en effet à cette  période le derme devient moins souple et tout le réseau fibrillaire  diminue.
► Agir sur l’altération des fibres élastiques du derme: perte de souplesse, de fermeté, atrophie superficielle par élastase.
► Agir sur la modification du collagène
    
Au niveau de l’hypoderme
► Agir sur le ralentissement de la microcirculation sanguine: stase et lésions vasculaires, perturbation de la thermorégulation.
► Agir sur l’hypofonctionnement de la sécrétion sébacée et sudorale:  diminution du film hydrolipidique d’où sécheresse. Les glandes sébacées  sont moins actives, la peau ne parvient plus à réguler l’évaporation de  l’eau: le ciment intercellulaire se désagrège.
Tonification du visage – Rides –  Collagène – Lésions cutanées dues au soleil – Détox cutanée – Télomères –  Antioxydant (co-enzyme Q10) – Ménopause
Séances de biorésonance générale ou spécifique (1h30)
consultations biorésonance à distance
En direct visioconférence
123.00 €
Ajouter
Séances de biorésonance générale ou spécifique sans visioconférence
consultations biorésonance à distance
Avec compte rendu video des tests + préconisations
103.00 €
Ajouter
© 2019 - 2020 Naturopathie Bioresonance Geobiologie
Retourner au contenu