Qu'est ce que la Naturopathie - Naturopathie Biorésonance Géobiologie

Logo H4B
Aller au contenu


«  La principale raison de la faillite de la science médicale moderne,  c’est qu’elle s’attache aux manifestations et non aux causes »

La naturopathie n’est pas une mode ou  une médecine paralléle, Il s’agit d’une médecine préventive et  réeducative sérieuse qui a été reconnue dès 1997 par le Parlement  européen comme médecine non conventionnelle. Il s’agit d’un art et une  science pour rester ou retrouver la santé.
L’OMS l’a reconnue en 2001 comme étant la 3ème médecine traditionnelle  au monde, au même titre que la médecine chinoise et l’ayurvéda.
L’objectif de la naturopathie est de comprendre le fonctionnement de  l’organisme et d’agir sur les véritables causes de la maladie.
La Naturopathie a une vision holistique de l’être humain. C’est à dire  qu’elle considère que la santé de l’homme est influencée par les  différents niveaux de sa vie : physique, énergétique, psychique,  culturel, social, existentiel ainsi que par son environnement. Il y a  interrelation et interdépendance permanentes.
La Naturopathie fait référence à Hippocrate : « sequaré naturam » :  aller dans le sens de la nature (dans le respect de notre écosystème  externe et interne).
© 2019 - 2020 Naturopathie Bioresonance Geobiologie
Retourner au contenu