Les principes fondateurs de la naturopathie - Naturopathie Biorésonance Géobiologie

Logo H4B
Aller au contenu

LE VITALISME

Le vitalisme est une tradition  philosophique pour laquelle le vivant n’est pas réduit aux lois  physico-chimiques !! Ce principe est appelé « Chi » en chine, « prana »  en inde, « energeia » en grec, « énergie vitale » en naturopathie…Les médecines traditionnelles en ont fait le fondement de la vie. Toutes  nos fonctions physiologiques dépendent de sa circulation. Fluide et  harmonieuse, c’est la bonne santé physique et morale. Bloquée,  déséquilibrée ou réduite, c’est le stress, la maladie et la dépression.  Sans cette énergie, pas d’auto-guérison du corps possible… La  Naturopathie enseigne comment préserver ce capital énergetique, comment  recharger le corps de cette énergie vitale…

HUMORISME : ETAT DE NOTRE TERRAIN

Terrain : il s’agit des 70 % de liquide (sang, lymphe, liquide intra et  extra-cellulaire, salive etc…) qui assurent les apports nutritifs, les  éliminations des toxines résultant entre autres de l’activité des  cellules. Le bon fonctionnement de nos cellules dépend entièrement de  notre terrain.
En effet, nos milliards de cellules baignent et se nourrissent dans ce  terrain !!…Telle une plante l’Homme doit vivre dans un terrain adapté à  ses cellules (non pollué, non carencé !)

TOLLE CAUSAM – DECOUVRIR ET TRAITER LA CAUSE

Le thérapeute doit rechercher les causes du déséquilibre plutôt que de tenter d’en supprimer les symptômes.
Hippocrate disait : « Quand quelqu’un désire la santé, demandez-lui  d’abord s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Seulement  alors est-il possible de l’aider ».

© 2019 - 2020 Naturopathie Bioresonance Geobiologie
Retourner au contenu