Comment détoxifier et revitaliser notre terrain ? - Naturopathie Biorésonance Géobiologie

Logo H4B
Aller au contenu

LES 10 OUTILS QUE LA NATUROPATHIE UTILISE POUR RETROUVER L’HOMEOSTASIE

L’ALIMENTATION ET LA DIETETIQUE (HYGIENE NUTRITIONNELLE)

Diététique, nutrition, cures saisonnières adaptées à notre physiologie  humaine ! L’idée est d’apporter les meilleurs élements nutritifs pour  l’équilibre de notre terrain, le bon fonctionnement de nos cellules,  pour renforcer notre vitalité donc notre système immunitaire qui nous  protège contre des prédateurs tel que virus, bactéries, parasites…

LA PSYCHOLOGIE (HYGIENE NEUROPSYCHIQUE)

Une information, une croyance, un mécanisme de pensée répétée, reçus par  le cerveau peut créer un grand déséquilibre électromagnétique et du  système endocrinien avec la libération d’hormones du stress qui auront  un impact sur tous nos autres systèmes…L’hygiène psycho-émotionelle est  un point très important en naturopathie. Ces techniques nous  rééquilibrent -> relaxation, gestion du stress, hygiène  relationnelle, relation d’aide, psychothérapies brèves, sophrologie, …

LES TECHNIQUES ENERGETIQUES

Un dysfonctionnement organique et/ou émotionnel entraîne autour des  cellules et des tissus un champ électromagnétique altéré qui est propice  à la pathologie. Ces techniques (magnétisme, recours aux aimants, aux  appareils de biorésonance) emploient tous les types de rayonnements  biologiques environnementaux et écologiques, afin de réduire les  interférences et de rétablir l’harmonie et la stabilité dans le champ  électromagnétique du corps -> Cette technique permet de canaliser  l’énergie au profit de la recharge physique et nerveuse et donc de  l’auto-guérison. .

EXERCICES PHYSIQUES (HYGIENE MUSCULAIRE ET EMONCTORIELLE)

Afin de stimuler au mieux nos émonctoires (nos organes filtres qui ont  pour fonction l’élimination des toxines, des acides (foie – intestins –  poumons – reins – peau).
L’activité physique aide à la revitalisation également. Il faut que ces exercices soient adaptés à votre tempérament.

L’HYDROLOGIE

80% de la circulation sanguine passe dans nos capillaires qui  s’enchevêtrent sur 100 000km dans nos organes, tissus, cellules !! Au  fil des années, avec une mauvaise hygiène de vie les capillaires se  bouchent, le débit sanguin se ralentit, provoquant un manque d’oxygène  et de nutriments. Cela conduit à la mort cellulaire et au vieillissement  du corps ! Pour stimuler et désengorger « notre tuyauterie » nous  utilisons également l’hydrologie -> eau chaude, froide, tiède,  alternée, locale, générale, interne, externe, douches, bains,  thalassothérapie et thermalisme, argiles, …

LES TECHNIQUES MANUELLES (CHIROLOGIE)

Il s’agit de massages à des fins drainantes, revitalisantes et relaxantes.
Cette technique permet de récupérer une souplesse musculaire, de  stimuler la circulation sanguine et lymphatique permettant un drainage  profond. Différents types de massages non médicaux peuvent être  préconisés : californien, coréen, Amma, onctions aromatiques, …

TECHNIQUES RESPIRATOIRES

Ces techniques sont faites pour : 1) lutter contre l’hypoxie (manque  d’oxygénation cellulaire), 2) améliorer le transport de l’oxygène dans  le sang et sa libération dans les tissus afin d’assurer à l’organisme  une oxygénation cellulaire optimale. 3) Elle ralentit le rythme  cardiaque et améliore la circulation 4) Elle détend le diaphragme et la  zone du plexus solaire, 5) elle effectue un massage de nos organes  digestifs 5) Elle contribue à l’équilibre acido-basique avec  l’élimination du Co2 etc…Ce sont des techniques empruntées au yoga, aux  arts martiaux ; méthodes de Plent, Bol d’air Jacquier, ionisations…

PHYTOLOGIE ET AROMATHOLOGIE

Les plantes et les huiles essentielles permettent de drainer les  émonctoires (foie, intestins, reins, poumons, peau) pour une meilleure  élimination des toxines… Permettent de nous revitaliser… Permettent la  résistance de l’organisme aux divers stress qui l’affectent (stimule le  système immunitaire).

LES TECHNIQUES REFLEXES (REFLEXOLOGIE)

Chaque partie du pied, oreilles, nez… est en relation, par  l’intermédiaire du système nerveux, avec les organes du corps, selon une  topographie bien précise, si bien qu’une stimulation d’un point réflexe  de ces parties du corps entraîne instantanément la stimulation de  l’organe correspondant. Elle permet de rééquilibrer l’organisme en  entier, corps et esprit. La réflexologie a un effet bénéfique sur la  circulation sanguine, le relâchement des tensions, l’amélioration du  sommeil…

LES TECHNIQUES VIBRATOIRES

Cette technique par les rayons permettant la recharge énergétique.
Elle utilise les rayonnements solaires, lunaires, les infrarouges, les  ultraviolets, la chromothérapie (techniques par les couleurs)-> les  couleurs sont en nous, inscrites au cœur de notre ADN en chacune de nos  cellules.

© 2019 - 2020 Naturopathie Bioresonance Geobiologie
Retourner au contenu